Accueil

Lien Accueil


RAPPEL: Auditions de la diversité 2015 : les inscriptions sont ouvertes !

Montréal, le 10 juin 2014 – Après le succès retentissant du projet pilote des Auditions de la diversité qui se sont tenues à l’hiver 2014, Diversité artistique Montréal (DAM), Radio-Canada et le Théâtre de Quat’Sous renouvellent leur entente pour présenter une nouvelle édition en 2015. Pour la deuxième année consécutive, Frédéric Pierre et Sasha Samar réinvestissent leurs rôles respectifs de porte-parole et de parrain de ces Auditions dédiées aux artistes de la diversité.

Nouveauté cette année : un volet 2e souffle permettra aux acteurs et actrices de la diversité qui se sont présentés aux Auditions Générales du Théâtre de Quat’Sous il y a 5 ans et plus, de participer aux Auditions de la diversité. De plus, afin d’offrir la chance à un plus large éventail de comédien/ne/s de participer, les partenaires ouvrent, à compter d’aujourd’hui, une période d’inscription de 5 mois qui prendra fin le 10 novembre 2014.

Si vous êtes un acteur ou une actrice professionnel/le de théâtre ou de cinéma, c’est à vous de jouer !

Consulter l'appel à candidatures pour connaître les critères d’admissibilité et les dates importantes.

N.B. : Aucune candidature ne pourra être soumise en ligne. Si vous remplissez les conditions d’admissibilité et que vous êtes intéressé/e à participer, vous devez impérativement passer récupérer la trousse d'inscription au bureau de Diversité artistique Montréal (DAM).

affiche Audition de la diversité 2015

 

À propos des Auditions de la diversité

Les Auditions de la diversité sont le rendez-vous annuel incontournable permettant aux  gens de l’industrie de découvrir les multiples talents des comédiens francophones issus de la diversité.

Diversité artistique Montréal (DAM), en collaboration avec Radio-Canada et le Théâtre de Quat’Sous, propose une activité visant à offrir une opportunité unique à tous les comédiens et comédiennes canadien/ne/s ou résident/e/s permanent/e/s membres d’une communauté culturelle (1ère et 2e génération), d’une minorité visible et/ou audible, issu/e/s de l’immigration ou membre des Premières Nations.

Le projet consiste à les convier à une journée d’auditions publiques, qui aura lieu au Théâtre de Quat’Sous. Ces auditions, auxquelles assisteront des employeurs potentiels, offriront une occasion aux comédien/ne/s de se faire connaître et reconnaître par les gens de l’industrie professionnelle de Montréal et du Québec.

 

Source :

Fanny Guérin | Responsable des communications
DIVERSITÉ ARTISTIQUE MONTRÉAL
3680 rue Jeanne Mance, H2X 2K5
(514) 280 3581 | info@diversiteartistique.org

 

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles